Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 21:08

Vous la connaissez cette goutte d'eau ?

 

goutte-eau.jpg


Oui, oui...... celle là, celle qui fait déborder le vase !


Celle qui vous fait piquer une crise de nerfs totalement disproportionnée par rapport à l'incident qui vient de se produire.


Et bien, je suis la Reine de ces gouttes d'eau !!!


Les gens de mon entourage se moquent souvent de mes crises de nerfs : mais attention, chez moi les gouttes d'eau sont toujours des objets, jamais des personnes.


Avec les personnes, j'arrive à garder mon calme, mais avec les objets... c'est une longue histoire...


Best of des gouttes d'eau de Dedin

(avec commentaires de Patate )


- La télécommande qui ne change pas de chaîne alors que les piles sont neuves.

(Goutte d'eau soudaine qui peut vite virer au drame car pour remédier à ce problème Dedin a une solution bien à elle. Elle balance la télécommande contre la première surface dure en vue (un mur, le sol, ma tête...). Très sympa quand il faut partir ensuite à quatre pattes à la recherche des piles sous les meubles, puis du scotch (introuvable justement à ce moment là) pour recoller le tout).


- Le tiroir qui ne ferme pas alors que j'ai pourtant bien tassé(1) tout ce qui dépassait.

(Grand classique cette goutte d'eau ! Dans notre petite ville du sud de la France, les sisters habitent dans une grande maison et du rez-de-chaussée on entend la complainte les hurlements féroces de Dedin qui est au deuxième étage aux prises avec son tiroir (surtout que les tiroirs ne coincent qu'avec elle, avec tous les autres membres de la famille, les tiroirs ferment parfaitement bien...). Du coup au début les voisins s'inquiétaient de ces cris soudains, maintenant tout le quartier sait quand Dedin ouvre et ferme un tiroir).


- Le portable qui sonne de plus en plus fort et que je ne trouve pas dans mon sac à main alors qu'il y est forcément.

(Goutte d'eau qui peut s'avérer très dangereuse j'en ai essuyé une la semaine dernière... Assise tranquillement sur le canapé à regarder la télé après une dure journée, j'entends le portable de Dedin sonner dans son sac, juste à côté de moi. Dedin arrive, calme, souriante et ouvre son sac. En 2 secondes, tel Hulk (à part qu'elle, vire au rouge) elle souffle, crache, peste et attrape violemment le sac pour le secouer par le bas dans tous les sens. J'ai failli perdre un oeil avec un stylo qui a volé à travers la pièce, j'ai été à demie assommée par ses clés... et il a fallu ensuite se casser le dos à chercher à quatre pattes sous les meubles le reste du contenu du sac, le portable, son clapet et la batterie... Je voulais juste regarder la télé... )


- Le scooter qui passe en faisant un bruit de tous les diables en passant en bas de ma fenêtre au moment où le héros de ma série préférée et inédite dit un truc très important.

(Et nous on rate tout le reste de la série car Dedin se jette à la fenêtre et maudit le conducteur du scooter et sa descendance sur 18 générations en Anglais, Arabe, Italien et Japonais, oui...pour les insultes les sisters sont polyglottes)

 


- La boîte de cotons-tiges qui se renverse le matin alors que je suis déjà à la bourre.

(où l'art de chopper une crise cardiaque quand vous commencez plus tard et que naïvement vous pensiez pouvoir dormir un peu plus tard.... Elle hurle après chaque coton tige en espérant que, de peur, il saute dans sa boite pour se remettre à sa place. Elle s'énerve, les attrape par poignées (plus grandes que l'ouverture de la boite) et hurle en tassant pour les faire rentrer dans l'ordre qu'elle voudrait qu'ils prennent....effrayant !)


- La poignée de la porte qui m'arrache le bras quand je passe trop près.

(Rien ne parle autant qu'une photo. Le temps de la chercher et la charger je vous montre la gueule de la porte, ça se passe de tout commentaire...)


- Le fil électrique de l'aspirateur qui ne se rembobine pas alors qu'il y a bouton qui est fait pour.

(No comment... ah si.. Aspirateur... R.I.P)

 


- L'ordinateur qui redémarre tout seul alors que j'avais attendu 10 minutes que mon fichier se télécharge sur ma clé USB et qu'il ne restait plus que 10 secondes.

(Quand ça arrive, bizarrement tout le monde quitte la pièce prétextant une affaire urgente en cours avant de prendre un objet volant identifié dans la tête (genre la souris, un stylo, un briquet...)

 

- La lettre que j'ai pliée correctement mais qui se froisse et ne rentre pas dans l'enveloppe alors qu'elle est pourtant du bon format.

(Elle est venue me rejoindre à mon bureau un soir pour qu'on aille faire des courses ensemble. Je terminais de traiter le courrier départ, je lui ai demandé de m'aider pour gagner du temps (oui je fais preuve de cette naïveté encore de temps à autre). Un truc tout con. Mettre un courrier, déjà plié, sous enveloppe... Le temps d'aller chercher des timbres dans le bureau d'à côté... Dedin-Hulk insultait la feuille de papier, entourée de petits confettis blancs... l'enveloppe est décédée sur le coup).


- L'emballage en plastique indéchirable du nouveau produit que je viens d'acheter.

(Concernant cette goutte d'eau je ferme ma gueule.. j'ai failli éborgner Mr Patate en m'excitant après l'emballage de mon cadeau d'anniversaire...)

 

 

(1) On vous expliquera dans un prochain billet l'importance du tassage de tiroir chez les sisters.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sa-Ra - dans Délires divers
commenter cet article

commentaires

fanny 11/07/2009 21:37

c normal que certaines photos ne soient plus visibles?

Sa-Ra 12/07/2009 18:34


clik sur la petite croix et laisse toi guider...