Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 19:15

Les sisters ont testé :


Des agrafes pour faire l'ourlet du jean

 



En effet, il y avait plusieurs autres possibilités :

- prendre un aiguille et du fil et faire un peu de couture : MAIIIIS LE PROBLEME c'est que, soit on trouve le fil de la bonne couleur et alors là il est impossible de mettre la main sur une de ces putains fichues aiguilles, sur lesquelles on tombe pourtant tout le temps lorqu'on n'en a pas besoin, soit on trouve une aiguille mais seulement une bobine de fil  "bleu citron "ou "jaune vomi", soit on ne trouve ni aiguille, ni fil !

- utiliser de la bande autoadhésive spécial ourlet : MAIIIIS LE PROBLEME c'est que soit, comme par hasard, y'en a plus au supermarché, soit on en a , mais on ne sait plus où on l'a caché pour la retrouver le jour où on en aurait besoin (elle doit être avec les aiguilles...) soit... il fait trop chaud pour utiliser le fer à repasser...sérieux, on est dans le Sud, faut pas déconner oh !... (En plus franchement lâcher 7 euros pour un truc qu'on peut faire soi-même...)

- faire coudre l'ourlet par une couturière : MAIIIIS LE PROBLEME c'est que la couturière, elle a pas trouvé d'autre endroit où s'installer qu'en plein dans le centre ville où on ne peut pas se garer, du coup on est obligées d'y aller à pied, et... il fait trop chaud pour marcher ! J'vous rappelle qu'on est dans le Sud oh ! Sans déconner !!

- faire coudre l'ourlet par maman : pour éviter de heurter les âmes les plus sensibles, nous avons censuré le détail de la "conversation" avec le manche de son balai quand on lui a posé la question. Les sisters ont vu la mort en face...(elles en ont profité pour lui demander si un peu de couture au black ne la tentait pas mais... pas d'bol, ça n'a pas marché non plus !)

- mettre un autre pantalon qui ne nécessite pas d'ourlet : MAIIIIIS LE PROBLEME c'est que les sisters ne sont pas des grandes choses, mais plutôt des petites choses rebondies !!! De ce fait, quasiment tous nos pantalons nécessitent des ourlets. Les rares pantalons qui n'en nécessitent pas, ben soit il manque le bouton car il n'a pas résisté au dernier excès de gâteau au chocolat, soit la braguette n'en fait qu'à sa tête (because bidon récalcitrant) et ça peut se révéler gênant ! (Edit.... "ça peut"... mort de rire... C'EST  la honte oui !)

- mettre une jupe : HA ! HA ! HA ! ... Petites choses rebondies et velues je vous rappelle !

RESULTAT : Quand les sisters se lèvent 20 10 minutes avant de partir bosser, elles n'ont pas d'autre choix que de trouver un système D trés rapide pour ourler leurs pantalons !

 

CLIC, CLIC, CLIC... (aïe..) CLIC, CLIC, CLIC... En 2 temps, 3 mouvements, vite fait, bien fait, les "ourlets" sont faits !!!



Et pour parfaire le subterfuge, les sisters n'ont pas hésité à colorier ensuite les agrafes au feutre.

Alors, c'est qui les génies ?


Bilan

Système D à oublier.


Après quelques heures, certaines agrafes ne tiennent pas le choc.

Alors dans le meilleur des cas, l'ourlet se défait d'un côté et on a l'air bien (très) con, et dans le pire des cas, l'ourlet se défait, on a l'air bien  (très très) con, et l'agrafe se plante dans la cheville, ça fait un mal de chien et on doit faire comme si de rien n'était pour ne pas se péter la honte au bureau.

Ou encore vous risquez de vous faire lever par une vieille au supermarché qui va vous faire remarquer que vous avez une agrafe accrochée au pantalon... "Tiens comment c'est arrivé là ça ?... ben merde... je travaille dans un bureau elle a dû s'accrocher en passant (genre je marche sur une couche d'agrafe défaites...) et on cogite pendant un moment à se  demander comment "Mamie Casse-Nouilles" a bien pu voir une agrafe d'1 cm avec sa presbytie quand elle arrive pas à voir le panneau "Caisse 5 articles" d'un mètre de long !!!!

En plus, même si parfois les agrafes tiennent le choc, mieux vaut éviter de se mettre à la lumière, car même astucieusement coloriées, elles brillent !!! (Et ça, même à St Trop' ça le fait pas !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sa-Ra - dans Délires divers
commenter cet article

commentaires

Apollone 28/07/2009 14:25

mdr! Quel système D!!! Conclusion, il faut y penser le soir à tête reposée et faire son ourlet comme une grande ^^

Sa-Ra 28/07/2009 20:54


Apollone... Si tu voyais la "gueule" de nos soirées ! toujours en retard pour tout !  ça doit être génétique..