Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 23:52

Un samedi d'avril, en faisant les magasins à la recherche d'idées pour leur petit jardin, les sisters sont tombées sur un magasin spécialisé dans le jardinage qui vendait.... des poussins !

 

Allez comprendre la logique de cette enseigne...

 

Enfin bref, devant toutes ces petites boules de plumes jaunes entassées dans une minuscule cage, Patate et Dedin, ne pouvaient rester insensibles et ont décidé d'en sauver quelques uns.

 

En réalité, c'est Mamounette qui a craqué la première pour les petits poussins (Ahhhhh l'instinct maternel), mais les sisters n'ont pas eu besoin de se faire prier pour sauter le pas et en adopter quelques uns.

 

photo-jardin-0854.JPG

 

Nous sommes donc rentrées le soir, avec 5 petits poussins tout jaunes, tout mignons et tout effrayés, c'était le 16 avril dernier.

 

IMG 0855

 

Le lendemain, Papounet a donc fabriqué un petit enclos grillagé pour que Coco 1, Coco 2, Coco 3, Coco 4 et Coco 5 (ben quoi ? Comment vouliez vous qu'on les appelle ? Chicken Wings ? Brazer ? Tenders ? Nuggets ?)


IMG_1044.jpg

 

Malheureusement, deux des cinq poussins initiaux n'ont pas tenu le choc et sont partis rejoindre le paradis des poussins (non, on ne parle pas d'une usine de nuggets !!!) quelques jours après.

 

Nous avons donc adoptés deux autres nouveaux poussins de races différentes, un cou nu rouge (et on a bien dit COU...) et un marans coucou.

 

Maintenant nos petits poussins sont devenus grands et font la Loi dans le petit poulailler que Papounet leur a construit.

 

photo-jardin-1373.jpg

  Ici, c'est le cou nu rouge, qui est devenu une belle petite poulette.

(Par pudeur, nous ne vous montreront pas son cou...)

 

Comment ça on créé du travail à Papounet ?! Même pô vrai d'abord ! On l'a bien retardé aidé dans son travail.

  IMG_1287.jpg

  Ici, c'est l'un des 3 poussins initiaux, qui a bien grandi.

 

Enfin voilà, les sisters ont encore agrandi la petite tribu avec deux autres poussins noirs, impossible encore de savoir si ce sera des Coco(♂) ou des Coco(♀).


photo-3-.JPG


Les deux derniers venus, un marans coucou et un cou nu noir.

 

On vous tiendra au courant.

 

oco

 

Volaillement vôtre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maboulsisters - dans Délires divers
commenter cet article

commentaires

Rado 30/06/2011 19:59


D experience, je dis: on Berra ce que ca va durer.... Les œufs frais c est bien beau, mais l odeur du poulailler, horrible ma mère en a élevé un temps jusqu'à ce que mon chien les attaque...le
caniche noir avait des plumes partout ! :)


Maboulsisters 30/06/2011 22:23



En fait pour l'instant ça va, la journée elles se promènent en liberté dans le grand terrain, et ne rentre au poulailler que pour manger, boire et dormir (comme nous quoi ) et on change la paille du poulailler régulièrement... Le seul souci c'est que pour les oeufs.... on à l'impression qu'il y a
beaucoup de Cocos mâles.... #Viedemerde