Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 19:06
Dégoutées par notre premier essai, nous avions décidé dans la foulée de commencer une autre peinture, plus petite cette fois, mais surtout de la finir.

Avec une toute petite toile, nous pensions (à tort) faire moins de dégâts...

Après nous être "entendues" sur le thème et les couleurs, nous avons même réussi à peindre le fond dans le même sens.... une première victoire.


Deuxième victoire...... les sisters ont investi dans l'achat d'un..... cutter... si ! si ! un vrai ! avec le manche.... et une vraie lame.. entière, pas rouillée...  la classe quoi !

Ce qui nous a permis de couper facilement nos doigts... et accessoirement le pochoir en forme de main de Fatma.

La suite des "évènements" est simple.. enfin, si on est pas trop regardant sur  les petits poils de pinceaux collés sur la toile, les traces de doigts et les petites bavures... 


Le plus dur en fait est d'attendre que ça sèche pour continuer... Vous noterez au passage la petitesse de la toile d'où la nette diminution des bétises des sisters sur cette réalisation.


Remplissage de la main avec de la peinture dorée...  grosse galère soit dit en passant... Rien avoir avec les magnifiques arabesques de chez JasmineandCo.

Bref, après avoir passé trois plombes à corriger à l'aide d'un cure-dent et d'un coton tige les  petits dessins qui n'avaient "d'arabesques" que le nom... il fallait commencer à coller les petits strass...

Mais pourquoi diable attendre que la peinture dorée sèche ? non ! c'est bien plus marrant d'essayer de coller les petits strass en foutant en l'air tout le travail fait jusque là.... tout en écrasant soigneusement avec nos grosses paluches, les petits traits dorés à peine secs.

Pour la suite, nous avions décidé de coller des petits strass de la même couleur que le fond de la toile... rien de bien grave... ?

Et si !.... Les sisters ont naïvement cru pouvoir utiliser de la super-glue 3... et donc... tadaaaa


En moins de 30 secondes, un strass était déjà super méga collé sur la table... Et encore nous avons censuré pour les âmes sensibles le passage où Patate se retrouve collée à l'appareil photo... à la table.. au cure-dent... à Dedin...


Passons rapidement sur le moment où Patate essuie très intelligement un reste de colle sur les doigs avec un morceau de sopalin... qui est forcément resté collé sur ses doigts... The Big Carnage !

Idem pour le passage où Dedin utilise une règle en plastique comme racloir pour décoller le strass de la table... strass qui en se décollant a manqué de crever l'oeil de Patate...

Bref il n'a pas fallu longtemps avant que le naturel revienne au galop et que les sisters déploient leurs talents destructeurs.


Au bout de 3 heures, les 5 strass étaient enfin collés (sur la toile... parce que sur le reste il a fallu beaucoup beaucoup moins de temps).

C'est là que nous nous sommes dit... "merde il manque un truc."... "et tiens pourquoi pas aller fouiner dans la boite à couture de maman"... (chut officiellement c'est la petite cousine de 2 ans qui y a foutu le bordel...)


Après avoir vidé les multiples boites de perles et sequins... et avoir trouvé de jolies petites étoiles dorées pour agrémenter notre petit chef d'oeuvre, il ne manquait que des petites lunes... oui mais voilà.... pas de lune !

Fi donc ! il y a de jolis petits sequins ronds... et avec un ciseau nous avons patiemment découpé des petits quartiers de lune.


Et voilàààà ! la première création des sisters... entièrement terminée sans effusion de sang... ou presque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fatiha 08/01/2013 23:14


Bravo mes soeurs,c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,mais la prochaine fois essayez le cerne relief vitrail celui que vous avez utilisé est pour cuir :donc plus liquide et ressemble a celui de la
porcelaine.Il faut penser a tjrs a incliner le cerne comme un stylo et tjrs enlever la pointe du cerne a chaque fois sur le dos de ta main au lieu de passer avec le curdon eh  oui 6 ans de
manipulation bonne contuniation

Maboulsisters 25/02/2013 10:33



Merci Fatiha pour tes supers conseils



la main de fatima 23/02/2010 19:22


j'aime bcp le tableau de la main de fatma lol


Maboulsisters 23/02/2010 20:10


C'est gentil ! c'est le seul qu'on a réussi à finir sans trop de dégâts (à part nos doigts collés à la glue)... on a prévu d'en refaire un plus grand... rigolade en perspective !