Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 23:09

La suite des nouvelles aventures des sisters qui, cette année, ont décidé de la jouer Ingalls's style...

  IMG_1017.jpg

 

Bref après avoir choisi un morceau de terrain, et après l'avoir débarassé des orties et autres mauvaises herbes, après s'être battues valeureusement contre des bestiaux énoooooooormes (ouais ouais, on ne badine pas, autant de "o" que de pattes au compteur), les sisters ont décidé de semer du gazon (en fait un mélange de gazon anglais et de pâturin des prés [mot savant pour dire herbes folles] pour être sûres que ça tient bien).

 

Bien évidemment, vous commencez à bien nous connaître, comme d'habitude, quand on se décide à faire un truc, nous n'avons aucun équipement, ni aucune expérience dans ce domaine... et il nous a donc fallu improviser avec les moyens du bord, et ressortir nos fameux systèmes "D".

 

Normalement (on adore ce mot, il a une signification toute particulière pour nous). Normalement, donc, pour planter du gazon, après avoir gratté la terre, il faut semer les graines, et passer un rouleau à gazon de manière à les tasser pour qu'elles s'enfonçent dans la terre, puis arroser longuement et uniformément.

 

Le problème, c'est qu'on s'est rendues compte qu'il nous fallait un rouleau, une fois que le gazon avait été semé. (et ouais sinon c'est trop facile !)

 

"Qu'à cela ne tienne !" Les sisters sont pleines de ressources, et donc :

 

IMG_1028.jpg

 

Les sisters ont testé pour vous "Planter du gazon façon terroriste "

 

Pfff... Pourquoi aller claquer une centaine d'euros dans un rouleau à gazon, alors qu'on peut se servir d'une bouteille de gaz ? Hein ? Pourquoi ?

 

En plus, tu te travailles les muscles des bras et les abdos en même temps !

 

Sauf qu'on a oublié que, toutes dindes que nous sommes, nous avons une colonne vertébrale... Enfin... nous avions une colonne vertébrale !

 

Eh ben vous savez quoi ? Notre système D sur ce coup là encore... "C'est d'la merde" comme dirait l'autre....

 

photo-1-.JPG

 

Si c'est pour un jardin de 4 mètres carrés ça ira très bien, faites le faire par vos gamins (cousins, neveux, fils du voisin, bref tout ce qui mesure moins d'un mètre).

 

Par contre, si comme ce fut le cas pour nous c'est pour une plus grande surface :

 

→ soit vous avez beaucoup de gamins sous la main, et beaucoup de bouteilles de gaz, et là ça le fait (NDLR : si vous avez un nom à consonnance étrangère et qui commence par "Ben", oubliez toute suite, vous allez vous retrouver avec les R.G au cul),

 

→ soit vous laissez tomber et allez demander gentiment à votre voisin de vous prêter le sien, plutôt que de devoir trouver des excuses qui tiennent la route pour expliquer le lendemain à vos collègues de bureau pourquoi vous déambulez plié en deux. (liste des excuses potables disponible sur demande auprès des sisters).

 

Bref, après de multiples allers-retours avec notre unique bouteille de gaz (notre nom de famille commence par "Ben" pas besoin de vous faire un dessin, mais cela aurait été suspect d'en avoir plus), il fallait arroser longuement et uniformément (pour reprendre la formule du paquet de graines de gazon).

 

Sauf que voilà, on avait plus trop envie de bosser et un peu beaucoup mal au dos... donc devinez qui les sisters ont appelé à la rescousse ?

 

Et, et, Papounet est arrivé
Sans s'presser
♫  Le grand Papounet, le beau Papounet
Avec sa casquette et son tuyau

 

  photo(2)

 

Ah ouiiii ! Dans le prochain billet, la famille Dedin s'agrandit ! On  ne vous en dit pas plus pour l'instant... à suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by Maboulsisters - dans Délires Botaniques
commenter cet article

commentaires

RadoTouille 29/06/2011 17:12



le suspens qui tue.....bon vous nous racontezx la suite siouplait!



Maboulsisters 29/06/2011 17:44



Hé hé... c'est bien connu les Radia n'ont aucune patience ! vraiment ....