Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 00:18

Ce qui fait chier suer dans le jardinage, c'est qu'il faut patiemment attendre que ça pousse...

 

Les sisters, la patience elles n'en ont pas !

 

Pourtant on est dotées de tout plein d'autres qualités. (Quoi ? Pourquoi vous riez ? des défauts ? kézako "dédéfo" ?

 

Donc, après avoir attendu vainement pendant une éternité (pffff.. grave... au moins une jounrée entière ! Vous vous rendez pas compte ?!) que les graines de gazon se mettent à germer....  il nous a fallu nous rendre à l'évidence, il fallait attendre au moins ... 4 jours ! Un enfer pour nous !

 

Sauf qu'au bout d'une semaine, pas un brin de gazon n'avait daigné pointer hors du sol.

 

Mi-furieuses (euh... ouais on sait le préfixe "mi" c'est pas crédible hein ?), mi-dégoutées, les sisters ont dû retourner acheter un gros sac de gazon de 15 kg (oui les sisters c'est tout ou rien).

 

Et nous revoilà à la case départ : grattage, "semage", "roulage", arrosage... et re "attendage"... (Sinon ça rime pas !)

 

Pour patienter "tranquillement" (sic), et améliorer notre petit coin, nous sommes allées acheter des petites barrières pour délimiter notre territoire, et bien sûr Papounet et Canarticho se sont retrouvés enrôlés de force au S.T.O (un peu d'Histoire maintenant... l'est bien notre blog hein ?!) des sisters.

    IMG 1069

 

Oui parce que trouver les idées, ça on sait bien faire... mais les mettre en pratique.. euh c'est pas qu'on ne sait pas, mais on trouve ça très chiant en fait !

 

Et voilà le résultat :

 

photo(6)

 

photo-jardin 1070

 

Hein ? l'ouverture au milieu ? Attendeeeeeez, on va vous expliquer !

 

Un peu de... patience ! (L'expression exacte que vous cherchez est "C'est l''hôpital qui se fout de la charité").

 

En fait dans nos esprits torturés  i ngénieux, nous avions pensé faire acheter une sorte d'arche en bois, sur laquelle on ferait pousser un joli rosier grimpant, et sous laquelle on passerait  pour pénétrer dans notre magnifique jardin. (Rien que ça !)

 

Mais en fait, il se trouve que premièrement ça coûte la peau du croupion, et que deuxièmement, dans les magasins proches de chez nous, celles proposées à la vente sont, soit en fer forgé, soit en plastique, et dans les deux cas, très moches.

 

Papounet s'est donc proposé (on vous le jure ! on l'a pas forcé, ni supplié ni rien... on sent bien que vous ne nous croyez pas) pour nous bricoler une arche en attendant que nous trouvions celle de nos rêves.

 

Pendant qu'il s'affairait à cette tâche, nous avons envoyé nos petits elfes de jardin Canarticho et son petit frère Caille-rat (oui vous ne révez pas, beaucoup de volatiles dans la tribu des sisters) pour aller récupérer de grosses pierres dans le lit de la rivière toute proche.

 

trois-arbres-jardins.jpg 

 

Parce qu'il faut savoir que sur notre petit bout de jardin usucapé aux termes d'une prescription très abrégée (ne cherchez pas celle très abrégée, elle n'existe que dans Maboulworld), Papounet avait planté un petit oranger, deux jeunes grenadiers, et un vitex (Z'avez-vu un peu c'te culture !)

 

Nous avons alors entouré les trois arbres de ces grosses pierres (c'est tellement plus facile de câler des pierres que d'aller crapahuter dans la rivière pour les remonter), pour les mettre en valeur, et pour pouvoir planter des petites fleurs au pied de chacun.

 

Voilà pour cette semaine...  ah si petit achat coup de coeur des sisters : un pot en terre pour quatre plantes... On y a planté des pétunias.

 

Papounet nous a dit que c'était un pot pour cactées... (ah ben oui c'était écrit dessus en plus) et qu'elles ne tiendraient pas longtemps dans ce pot. Mais bon c'est pas comme si on avait l'habitude d'écouter les bons conseils de nos parents.

 

En tout cas, on trouve qu'il "pète grave sa race" notre pot ! non ?

 

photo-7-.JPG

 

photo-jardin-1078.jpg

 

Sinon Coco (1 à 7 inclus) vont bien merci pour eux ou elles (encore trop tôt pour savoir)

 

Prochain épisode Papounet nous la jouera Mac Gyver !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maboulsisters - dans Délires Botaniques
commenter cet article

commentaires

Rado 01/07/2011 21:37


On ne doit pas s'ennuyer avec vous. Et le papa...il vous vole presque lq vedette .... J attend les photos du hamac avec une dinde ou une patate dedans...ou parterre :) Pour les cocos, c est un
métier qui existe vraiment que celui de distinguer cocos et cocottes ....


Patate 01/07/2011 22:19



Ben on a bien essayé de faire comme les Japonais en regardant le cloaque ... mais il nous en est sorti que du caca tout vert... Sinon effectivement dans Maboulworld on ne s'ennuie jamais au grand Dam de nos parents, de Mr Patate, et des collègues de travail Photos du hamac à venir...