Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 19:59

Toujours prêtes à avoir le dernier mot, quitte à se contredire elles-mêmes, les sisters vous proposent, pour commencer l'année, une résolution facile à tenir, flatteuse pour votre égo, et utile, très utile pour ces enfants :


Soutenir l'action "Enfants du désert"

 

 

 

 

Enfants du désert est une association (loi 1901),  créée à la suite de plusieurs séjours au Maroc. Elle est née de l’envie d’aider matériellement et humainement les enfants les plus démunis, au sein de leur famille, dans les provinces du désert les plus reculées.


Au Maroc, il existe encore des régions qui subissent l’illettrisme, du fait notamment, du coût en matériel scolaire qui, à chaque rentrée, constitue un frein important à la scolarisation des enfants.


L’une des priorités d’Enfants du désert est donc l’éducation, et plus particulièrement celle des petites filles, qui aujourd’hui encore sont, pour diverses raisons, moins scolarisées que les garçons.


Apprendre à lire, écrire et compter, est un droit qui doit être accessible à tous de nos jours.


Indépendamment de l’aide à la scolarité, Enfants du désert souhaite apporter à ces enfants, un peu de gaieté et de joie de vivre dans leur quotidien en leur fournissant des jouets, des vêtements, des chaussures et des produits d’hygiène...


Les responsables de l'association se rendent sur place plusieurs fois par an afin d’effectuer un suivi des familles sur le long terme et d'évaluer en permanence les besoins qui pourraient être un frein à une scolarité suivie des enfants.


De plus, Enfants du désert travaille en étroite collaboration avec 15 ONG locales choisies en raison de leur probité et qui assurent sur place un suivi entre chacune des interventions de l'association.

 

Avouez qu'elle est facile à tenir cette résolution.... les sisters et les Enfants du désert savent pouvoir compter sur vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sa-Ra - dans Délires divers
commenter cet article

commentaires

Jasmine 24/01/2010 20:46


C'est une belle chose en effet, aider les gens et en particulier ceux qui en ont le plus besoin