Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 19:42

Il était une fois deux sisters qui s'emmerdaient fermement par une glaciale journée de novembre.

 

L'inspiration pour faire des bétises ou pour travailler sur un billet pour leur blog était à la hauteur du mercure dans le thermomètre... très en dessous de zéro !

 

La maman des sisters était partie passer quinze jours de vacances en Algérie et les sisters pensèrent à lui faire une suprise pour son retour.

 

Après avoir réfléchi pendant toute la première semaine et une bonne partie de la seconde, Patate et Dedin décidèrent de re-décorer la cuisine de la maman.

 

"- Tiens depuis les derniers travaux de la maison, la cuisine n'a pas été repeinte et sin on faisait une surprise à Maman ?" lança Patate avec son enthousiasme légendaire

 

"-Euh... il reste deux jours je te rappelle ! Ca fait une semaine et demi qu'on réfléchit et à 48 heures de son retour tu me sors ça ?! T'as craqué ton slip ou quoi ? C'est pas la fête de la saucisse !" lui répondit Dedin avec sa verve non moins légendaire.

 

"Pffff mais vas y arrête de toujours tout voir du mauvais côté, On est laaaarge ! (oui dans les deux sens du terme) je te jure c'est possible ! Trois coups de pinceaux, un coup d'éponge, on achète deux petits meubles tac tac et hop et on aura fini samedi midi tranquillou !" argumentait Patate

 

Dedin se laissa convaincre (avec un paquet de bichoco et un sunday au chocolat) et elles descendirent donc faire un tour dans l'appartement des parents et plus précisément la cuisine, à moitié en "ruine" après les longs mois de travaux.

 

Photo1073.jpg

Photo1074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo1079.jpg

 

Un petit aperçu de la cuisine après que les sisters aient essayé de faire un repas pour leur papa (shame)

 

Donc le mercredi soir, après avoir ébauché un sommaire plan sur papier, les sisters entreprennent de débarrasser tout ce qu'il y a dans la cuisine sous l'oeil inquiet de leur père.

 

Le lendemain après avoir tout foutu en vrac dans le garage soigneusement débarassé, les sisters entreprennent de dégraisser les faiences, et de poncer les murs pour préparer le travail... Sauf que quand cette poufiasse de Valérie Damidot le fait ça à l'air beaucoup plus simple.

 

Résultats :

 

Au bout d'une heure les sisters planent carrément à cause des vapeurs de White Spirit, d'acétone et d'amoniaque et de lessive St Marc... Quoi il fallait pas les mélanger ? oui bah ça va... on le sait... maintenant.

 

Lesdits produits qu'elles ont bien évidemment  manipulé sans gants... Pourquoi faire les gants ? C'est pour les mauviettes !  Au pire, ça repousse la peau... Ah ben non ça repousse pas...C'est balot !

 

Pour poncer la vieille peinture fallait mettre un masque ? ben pourquoi faire ? aaaah oui pour notre asthme.... ben oui on saura la prochaine fois !

 

Bref après 48 heures infernales (surtout pour Papa qui récupérait une à une toutes nos conneries).. Tadaaaa :

 

Photo1086.jpg

 

Photo1084.jpg

Photo1087.jpg

 

Photo1089.jpg

 

Et tout ça en 48 heures... On insiste on y a laissé notre peau (littéralement) !

 

Un grand merci à Canarticho qui nous a bien aidé, à papa qui a rattrapé nos très nombreuses conneries, à Foufoune (oui la pauvre c'est surnom... ne vous moquez pas soyez braves) qui a cousu pour nous (ben quoi ?!)

 

Ah oui la fin de l'histoire... elles allèrent dormir et eurent beaucoup de cauchemars

Partager cet article

Repost 0
Published by Maboulsisters - dans Délires divers
commenter cet article

commentaires