Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 18:53
- Du dissolvant pour allumer un feu de cheminée.

A priori, on peut se dire "Mais c'est n'importe quoi, tout le monde sait que pour allumer un feu, il suffit d'avoir du bois et des allumettes."

D'autres, plus téméraires, iront même jusqu'à dire qu'il suffit seulement d'avoir deux cailloux et quelques brindilles.

Pure forfanterie ! (... Z'avez qu'à aller voir dans l'dico !)

En effet, malgré tout le bois et toutes les allumettes qu'elles avaient à leur disposition, les sisters ont réussi à faire mentir l'adage selon lequel il n'y aurait pas de fumée sans feu.

Car, de la fumée, ça les sisters ont bien réussi en faire : salon complétement enfumé, yeux qui pleurent, cheveux qui puent la fumée... de la fumée en veux tu, en voilà !

Cependant, pas la moindre braise, et encore moins de flamme.

Du coup, les sisters ont été obligées d'ouvrir les fenêtres pour évacuer la fumée, rassurer les voisins pour qu'ils n'appellent pas les pompiers, car non, malgré les apparences il n'y avait pas le feu... malgré tous leurs efforts.

Une fois que la temparéture du salon fut descendue à -5 degrés à cause des fenêtres ouvertes, les sisters se sont dit qu'il était temps de faire appel au... Systéme D.

"Ce qu'on veut, c'est du feu ! Nous avons déjà des allumettes, ce qu'il nous faut, c'est quelque chose qui flambe bien. Oui c'est ça, quelque chose d'inflammable !!!"

Après avoir fait le tour de la maison, les sisters ont fini par tomber sur le logo qu'elles cherchaient  :


Ce logo, les sisters l'ont trouvé sur leur flacon de dissolvant qui est pratiquement neuf, puisqu'elles ne se vernissent les ongles que les années bissextiles, et encore !

Bref, le sourire jusqu'aux oreilles, les sisters s'en retournent à leur cheminée, bien decidées cette fois ci à se rechauffer devant un bon feu de bois !

Les sisters rassemblent donc un petit tas de bois, mettent un bout de papier au milieu, craquent une allumette et mettent le feu au bout de papier.

Jusque là, le mode opératoire est le même que depuis le début.

Mais les sisters ne s'arrêtent pas là !

Vite, vite, vite, avant que le bout de papier ne finisse de flamber, elles remplissent de dissolvant le bouchon du flacon, et s'approchent de la flamme pour y verser le liquite salvateur.

Plus délicatement, les sisters versent le dissolvant sur la flamme et comme si cela se passait au ralenti, la flamme a "grimpé" le long du filet de dissolvant pour enflammer tant le bouchon que les doigts qui le tenaient et qui étaient également imprégnés de dissolvant.

Vous imaginerez facilement la suite : balançage de bouchon enflammé dans les airs, hurlements de furies, course effrénée à travers le salon en agitant la main dans tous les sens pour éteindre la flamme.

Il a ensuite fallu de nouveau rassurer les voisins pour qu'ils n'appellent pas la police, car non, malgré les apparences, nous n'étions pas en train de nous faire agresser par un psychopathe.

Bilan

Système D à oublier.

Non seulement les sisters ont risqué de faire flamber la baraque, mais elles ont bien failli également mourir immolées ! Et malgré tout ça, dans la cheminée, le feu n'avait toujours pas pris. Deux heures de perdues, un tube de biafine pour soigner les doigts, un flacon de dissolvant renversé par terre dans la panique, une serpillère pour essuyer le dissolvant, une réputation de tarées faite confirmée dans le quartier, et température en dessous de zéro dans l'appartement.

Finalement, les sisters ont allumé le chauffage électrique. Fallait y penser.

Si lors de cette malheureuse expérience les sisters ont fait mentir un adage, elles en ont vérifié un autre : Il ne faut pas jouer avec le feu !

Croyez-les, elles en mettent leurs mains au ... heu... non rien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mavacre 20/02/2010 19:13


mouahaha!!!!! j'adooooooooooore!!! j espere qu'il y a une newsletter!!!....je vais de ce pas caller ce blog dans mes coups de coeur!!!


Maboulsisters 20/02/2010 23:23


oui oui on est un peu dangereuses à fréquenter mais sinon ça va ! ton blog aussi nous a fait beacoup sourire et beaucoup émerveillé aussi (mais quel talent !) on a mis le lien vers ton blog dans
nos kifs !


Renée 28/09/2009 15:45


mais vous êtes de vrai terreures !