Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sisters

  • : Maboulsisters
  • : Deux sœurs partagent leurs délires et déboires de tous les jours à Maboulworld
  • Contact

Pour écrire aux sisters

maboulsisters@gmail.com

Archives

Pages

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 12:48
Les Sisters ont testé :

La table basse en verre du salon en guise de table à repasser.

Si vous avez eu l'occasion de jeter un coup d'oeil au billet intitulé Système D (Part. II), vous avez déjà compris que les sisters ne sont pas de bonnes couturières.

Et bien, voici un scoop, elles ne sont pas non plus de bonnes repasseuses, repassatrices, repassières,...bref  elles ne sont pas douées en repassage !

En fait, ce n'est pas tant une question d'être douée en repassage, c'est surtout qu'elles détestent le repassage.

Impensable pour les sisters de sortir la table à repasser, et de rester debout pendant des heures à repasser tout le linge... in-con-ce-vable !

Partisantes du moindre effort, les sisters sont plutôt pour repasser au jour le jour les vêtements qu'elles veulent porter, et surtout sans jamais, au grand jamais, avoir à sortir la redoutable table à repasser encombrante (d'ailleurs on se demande même où elle est...)

Mais même en repassant leurs fringues au jour le jour, les sisters ont tout de même besoin d'une surface sur laquelle repasser.

C'est là que Patate (sans vouloir faire de délation) eut un éclair de génie !

" Après tout, une table est une table ! Quelle est la différence entre une table à repasser et une table basse ? Hein ? L'essentiel c'est d'avoir une surface plane sur laquelle repasser non ?!"

A priori, cette remarque a du sens !

[Sauf que les idées de génies de Patate (et des sisters en général) se révèlent malheureusement bien souvent être des idées de merde.... ]

A posteriori, lorsque la table basse est en verre, cette remarque est absurde, stupide... je dirais même que c'est une apagogie ! (Vous aussi vous n'aviez jamais entendu ce mot de toute votre vie ?)

Et voilà donc Patate qui se prépare à repasser son pantalon, avec un sourire en coin, super fière d'avoir trouvé THE MOYEN de ne pas sortir la table à repasser, et se moquant intérieurement de toutes les personnes qui sortent toujours leur table à repasser sans jamais avoir pensé à repasser sur leur table basse.

- le fer à repasser branché : c'est fait !
- une serviette de bain sur la table basse pour ne pas repasser à même la table : c'est fait !

Le repassage peut donc commencer !

Au bout de quelques secondes, un craquement retentit dans tout le salon !

Les sisters se regardent d'un air éberlué : " KESKECEQUECEBRUI ???"

- " Ce doit être une déchirure du continuum espace/temps ! J'ai vu ça dans Retour vers le futur l'autre jour, c'était le même bruit !"

Et bien en fait non !

Ce n'était pas Doc et Marty qui débarquaient à bord de leur DeLorean, c'était juste la vitre de la table basse qui s'était fissurée depuis le bord jusqu'à la moitié de la table !

ENFER ET DAMNATION ! HELL AND DAMNATION ! P..... DE MERDE !

Comment cacher ça aux parents ?

" Vite ! Vite ! débranche le fer et enlève la serviette, on va mettre une nappe pour cacher la fissure, et le prochain qui touche la table, on l'accuse à notre place !"

Trop tard ! A peine nos desseins diaboliques avaient-ils été échafaudés que d'autres craquements se firent entendre !

Et c'est avec un profond désespoir et un indicible malaise que nous avons observé la fissure se prolonger jusqu'à l'autre bout de la table, scindant la vitre en deux morceaux !

Grand et grave moment de solitude !

Ne sachant pas si elles devaient rire ou pleurer, voire même faire leur baluchon et quitter la ville, les sisters restèrent prostrées au milieu du salon, incrédules devant la scène qui venait de se produire.

C'est finalement le son des pas de Maman montant les escaliers qui a fait pencher la balance du côté des larmes.

panneau-chien-interdit.jpg


Bilan

Système D à oublier.

Le pantalon n'a pas été repassé, la jolie table basse en verre de Maman a rendu l'âme, et les sisters ont bien failli aussi rendre la leur quand le méfait fut découvert.

Certes les sisters aiment l'adrénaline, mais... même les habitués de sensations extrêmes n'auraient pas eu fière allure face à une Maman déchainée qui vient de perdre sa jolie table !

- Sortir sa table à repasser, repasser son pantalon et ranger la table à repasser = 10 minutes et c'est fait !

- Ne pas sortir la table à repasser et repasser son pantalon sur une table basse en verre = crise cardiaque, larmes, remboursement d'une table basse + oreilles et postérieur douloureux + sortir finalement la table à repasser et repasser son pantalon dessus !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> olalalala désolée pour mon manque de compassion mais g bien rigoler aussi!!! ben moi j'ai eu une table basse vitreé que j'ai acheter d'occase a un particulier, g envoyer le patriarche la<br /> chercher... et mon cher et bourin de mari a casser la vitre en entrant dans la maison...bref moi g bouziller une siege d'ordi avec le fer a repasser bouuuuuuuuuuu pas bien mais j'en fou<br /> j'habiter plus chez ma mere.........bisous a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là!!!!!!!!!!! alors là!!!! je vous adore!!!!<br /> Merci pour ce moment de fou rire à la lecture du post!!!<br /> En effet j'imagine la fureur de la mother!!!!<br /> Nous on a cassé la table basse carrelée du salon un peu à cause de la console.....mais ouf......belle-môman n'a rien dit!!! hi hi hi!!<br /> Bizouilles+++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous me faites bien rire, j'imagine la scène j'ai eu un problème dans le même ordre avec le miroir à ma mère! a plus les filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je pense que le comble reste de faire un trou sur la planche à repasser! Allé Bonne nuit et Bon courage pour demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> AHAHAH! Vous me faites troooop rire! Pas quand vous pleurez hein, mais quand vous avez des idées de génie comme ça... euh juste, pour vous évitez la bêtise ... repasser à même le sol ou même sur<br /> une serviette sur le sol ... c'est à éviter!! Ca décolle les dalles et le parquet!!! C'est pas flagrant de suite mais au bout de quelques années... Je vous aurai prévenu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le tuyau ! Pendant que j'y pense...  ne pas non plus repasser sur un coin du lit... j'ai fait un trou dans mon joli jeté de lit :-((<br /> <br /> <br />